La pièce à main du dermographe Biocea : précise et ergonomique
Fruit d’une structure métallique et de pièces en plastique spécial habituellement utilisé en aéronautique, Ce dermographe de petite taille se distingue tout d’abord par son poids de seulement 80 grammes qui permet d’en garantir la parfaite maniabilité. D’une longueur totale de 12,2 cm, et d’un diamètre de 10mm, la pièce à main possède ainsi une dimension idéale permettant une prise en main légère mais suffisante pour permettre une pénétration sans effort de l’aiguille dans la peau. L’ergonomie s’appuie également sur un centre de gravité placé au niveau du creux d’appui naturel de la main (tabatière anatomique).
A l’inverse des dermographes de marques concurrentes nécessitant un réglage par rotation à vis, il est ici possible de modifier directement ce centre de gravité au niveau de la sortie de l’aiguille.
Précis et sécurisé, le réglage de l’appareil propose une amplitude de 3mm de sortie d’aiguille. Il s’effectue à l’aide d’une bague crantée qui se verrouille automatiquement tous les 0,3mm (9 positions de réglage).
Par ailleurs, la vitesse, modulée par l’utilisateur (50 à 150 coups/s), permet de travailler en douceur pour éviter le traumatisme de la peau occasionné par un trop grand nombre d’impacts. Enfin, la puissance du dermographe s’adapte automatiquement à la résistance de la peau pour assurer une pigmentation homogène de la peau.
Vitesse d’exécution
Confort de travailPerfection du résultat
Précision de réglagesMoins de risque
Plus d’hygièneMade in France
Sécurité, fiabilitéUn appareil sûr pour une hygiène maximale

Pièce à mains – BIOTIC Phocea
Les aiguilles, conçues sous forme de cartouches (aussi appelées modules d’hygiène) sont stériles et à usage unique afin d’éviter tout risque d’asepsie. Afin de maximiser leur efficacité, elles sont présentées par faisceau (groupement de 1 à 5 aiguilles) ou sous forme de peigne (6 à 9). Ces types de pointes sont disponibles en différents modèles (micro, sloped et outline). En outre, le bas du stylo (manchon) est dévissable et stérilisable garantissant une hygiène maximale de toutes les parties en contact avec du sang, preuve d’une pigmentation réussie.
La centrale de régulation Biocea

Central de regulation – BIOTIC Phocea
Cette centrale électronique inédite offre une grande quantité de paramètres réglables via un écran tactile facilitant leur lecture. Ainsi, ceux-ci s’effectuent par une simple pression du doigt grâce au microprocesseur intégré. L’appareil permet en outre d’être piloté en direct ou par l’intermédiaire d’une pédale. En relâchant la pression du pied, le dermographe s’arrête immédiatement, gage de sécurité.