Accédez au site
PARTICULIERS
Notre savoir-faire médical
Biotic Phocea a été la première et la seule société à proposer, dès 2000, une encre pour tatouage médical ayant le statut de dispositif médical de classe CEIIb, stérilisé par une méthode industriellement validée, à usage unique.
La dermopigmentation médicale consiste à redonner la couleur d'origine par « tatouage » à une zone de peau pathologique pour corriger une achromie ou masquer une cicatrice. Il est aussi possible par cette technique de corriger une fente labio-palatines ou reconstruire une aréole mammaire retirée lors d’une chirurgie d’exérèse pour cancer. Implantés à l'aide d'un appareil de précision appelé dermographe, les pigments stériles à usage unique, bien tolérés par l'organisme, vous sont proposés dans une gamme de teintes variées pour le bien-être de vos patients.
Le tatouage noir à visée esthétique de la cornée opacifiée, sur œil aveugle non opérable, pour imiter une pupille, est l'indication la plus ancienne.
Puis, est né le tatouage de la cornée, ou kératopigmentation, sur œil voyant, pour réparer un défect de l'iris.
Cette technique est désormais aussi utilisée à visée purement esthétique, pour changer la couleur des yeux.
Le repérage par tatouage de la peau ou des muqueuses est utilisé par le médecin pour conserver des repères visuels utilisés en thérapeutique. C'est le cas du marquage en radiothérapie, permettant de cadrer la zone anatomique à irradier en réglant la fenêtre de collimation de l'irradiateur.
Le repérage des limites tumorales est utilisé au niveau des téguments (chirurgie mammaire) ou comme repère anatomique (pédicule vasculaire des lambeaux en chirurgie reconstructrice).
Biotic Phocea a été la première société à proposer, dès 2000, une encre pour tatouage médical ayant le statut de dispositif médical de classe CEIIb, stérilisé par une méthode industriellement validée, à usage unique.
La dermopigmentation médicale consiste à redonner la couleur d'origine par « tatouage » à une zone de peau pathologique pour corriger une achromie ou masquer une cicatrice. Il est aussi possible par cette technique de corriger un bec de lièvre ou reconstruire une aréole mammaire amputée lors d’une chirurgie d’exérèse pour cancer. Implantés à l'aide d'un appareil de précision appelé dermographe, les pigments stériles à usage unique, bien tolérés par l'organisme, vous sont proposés dans une gamme de teintes variées pour le bien-être de vos patients.
Le tatouage noir à visée esthétique de la cornée opacifiée, sur œil aveugle non opérable, pour imiter une pupille, est l'indication la plus ancienne. Puis, est né le tatouage de la cornée, ou kératopigmentation, sur œil voyant, pour réparer un défect de l'iris. Cette technique est désormais aussi utilisée à visée purement esthétique, pour changer la couleur des yeux.
Le repérage par tatouage de la peau ou des muqueuses est utilisé par le médecin pour conserver des repères visuels utilisés en thérapeutique. C'est le cas du marquage en radiothérapie, permettant de cadrer la zone anatomique à irradier en réglant la fenêtre de collimation de l'irradiateur. Le repérage des limites tumorales est utilisé au niveau des téguments (chirurgie mammaire) ou comme repère anatomique (pédicule vasculaire des lambeaux en chirurgie reconstructrice).