Ce mois-ci, un article qui nous a paru particulièrement intéressant dans le numéro du mois de septembre des Nouvelles Esthétiques.
Dominique Pierson, Consultant, formateur de DP Training, vous éclaire de ses lumières et vous prodigue ses bons conseils pour oser vendre à vos clientes.

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Doit-on encore présenter Dominique Pierson, celui que l’on surnomme «l’homme qui murmure à l’oreille des esthéticiennes», lui qui sait transformer des affaires moribondes en véritables succès commerciaux?

Une des raisons pour lesquelles, vous ne gagnez pas plus, c’est que sans vous en rendre compte, vous avez des freins psychologiques. Un mot qui peut faire peur, il recouvre toutes les excuses inconscientes que l’on a trouvées pour ne pas vendre !

LES EXCUSES DES ESTHETICIENNES POUR NE PAS VENDRE

Quand vous voulez que votre cliente passe un super moment, vous la mettez sur un piédestal.

  • Si vous lui posez des questions sur ses habitudes de soin, vous avez l’impression que ça va la déranger.
  • Lui demander quels sont les produits qu’elle utilise à la maison va la déranger.
  • Lui faire prendre conscience que ce qu’elle fait n’est pas bien peut la mettre mal à l’aise et la gêner.
  • «Je la connais elle n’a pas beaucoup d’argent»,
  • «Je suis conseillère de beauté, je ne suis pas vendeuse»,
  • «Ma cliente veut juste un bon soin, elle m’a dit qu’elle avait ce qu’il lui fallait, que sa sœur travaillait dans une marque de cosmétiques»
  • «Ma cliente ne m’a pas parlé de produits, elle m’a dit qu’elle voulait juste un soin»,
  • «Je ne veux pas la forcer, je suis là pour conseiller, je ne suis pas là pour vendre»,
  • «Elle n’utilise que des grandes marques».
  • «Ma cliente n’utilise que des produits dermatologiques».

En début de soin lorsque vous lui demandez : «Quels sont les produits que vous utilisez ?» Si elle répond : «Je prends des produits dermatologiques», au vu de cette réponse, vous n’osez pas creuser pour ne pas la contrarier.

Mais si cette cliente utilisait réellement des produits dermatologiques, pourquoi viendrait-elle faire un soin chez vous avec vos produits ?

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