Maquillage permanent, dermopigmentation, tatouage de la cornée, la famille Tiziano a remporté de nombreux paris. Retour sur une success story qui dure depuis 20 ans.
Communiqué de presse - Journée mondiale du vitiligo Mardi 25 juin 2019
Communiqué de presse - Journée mondiale du vitiligo Mardi 25 juin 2019
Qui peut le plus peut le moins. Cet adage anime les Laboratoires BIOTIC Phocea depuis deux décennies.
Cette saga familiale a commencé en 1999, sous l’impulsion du père, le Dr Tiziano.
Grâce à son expertise en chirurgie esthétique et réparatrice, il a fondé cette entreprise pour répondre à un réel besoin. Il a ainsi mis au point des pigments stériles à usage unique répondant aux normes européennes de dispositif médical.

Des applications multiples

Alors que, dans un premier temps, la méfiance sur cette innovation était de mise, ces pigments s’imposent finalement comme la référence sur le marché de la dermopigmentation corrective et médicale.
Précisément, la reconstruction chromatique cutanée des aréoles mammaires a permis l’essor actuel du tatouage.
Si, désormais, cette indication reste la plus courante, ce n’est pas la seule. En effet, la dermopigmentation cutanée est également utilisée pour la pelade, le vitiligo, la cellulite, les cicatrice accidentelles, les brûlures, etc.

Pour convaincre les professionnels, la marque a fourni un important travail de formation et d’éducation.
Pari réussi. Aujourd’hui, tout le monde connaît cette technique de reconstruction. A tel point qu’elle s’est même imposée dans de nombreux hôpitaux.
Au regard du succès de ce dispositif médical, le laboratoire est alors parti à la conquête d’un nouveau monde, celui de l’esthétique, donnant ainsi l’occasion au fondateur d’étendre sa pratique au maquillage permanent.
Si, de nos jours, les consommateurs deviennent attentifs aux étiquettes des produits de beauté ou alimentaires, il doit en être de même pour les pigments.
Tout comme il est indispensable d’utiliser une aiguille stérile et de faire appel à un excellent tatoueur, il convient de penser au pigment injecté dans le peau, qui restera toute la vie.
Ce dispositif sécurisé est élaboré à base de pigments stériles à usage unique. Au fil des années, cette entreprise familiale a su développer son offre.

Une plateforme pour les particuliers

Les professionnels sont conquis, mais la marque reste méconnue du grand public. Alors, pour gagner en notoriété, BIOTIC Phocea a lancé le site www.ink-me-up.com.
La première plateforme de réservation spécialisée en dermopigmentation.
Le concept ? Un service de réservation en ligne ouvert 7 j/7 et 24 h/24 aux particuliers souhaitant réaliser une prestation de maquillage permanent près de chez eux.
Les clients postent sur la plateforme la zone à tatouer. Une fois informés des risques et des contre-indications, ils signent un consentement, toujours en ligne. Le rendez-vous est ensuite confirmé par SMS. Pour informer aux mieux les clients, le site référence des professionnelles expérimentées et formées en hygiène et salubrité.
Avec les années, la technique médicale du Dr Tiziano, couplée avec l’expérience entrepreneuriale de ses filles, a fait décoller la marque.

Depuis, l’entreprise a lancé une nouvelle gamme centrée sur l’esthétique. Avec des produits de soins à base d’ingrédients biologiques, BIOTIC Phocea propose maintenant des crèmes anti-âge, des gommages, des démaquillants, des soins du contour des yeux.
La marque s’intéresse aussi au corps et a élaboré des baumes et laits corporels, une huile de massage et une crème pour les mains.
La gamme de cosmétiques a également intégré les soins pour hommes (crème à raser, soins trois-en-un, gel gommant) et des produits de maquillage (mascara, fards à paupières).

Communiqué de presse - Journée mondiale du vitiligo Mardi 25 juin 2019

Le tatouage de la cornée avec les pigments BIOTIC Phocea 

« En 1999, je disais à mon père que je ne travaillerais jamais avec lui », se remémore Sandie Tiziano. Pourtant en 2007, c’est elle qui a repris la gestion de la société.
Son père est décédé il y a quelques années, mais la saga familiale perdure. Forte de tous ses succès, la marque développe d’autres utilisations.
A l’avenir, la dermopigmentation devrait connaître une nouvelle apllication. En effet, elle pourrait être employée dans le domaine de l’ophtalmologie.
Un tatouage de la cornée génèrerait ainsi un changement de couleur des yeux. En exclusivité sur le marché français, BIOTIC Phocea lance les tout premiers pigments pour kérato-pigmentation, BioChromaEyes.
Ce sont des dispositifs médicaux colorés agréés pour ce type d’utilisation. Ils permettent de corriger les defects iriens sans toucher à l’iris. Au fil des années, l’entreprise n’a jamais cessé de se renouveler et de relever des défis.
Avec toujours une volonté, celle de rester innovante, visionnaire et de proposer des produits de qualité irréprochable.

BIOCHROMAEYES ® BIOTIC Phocea

BIOCHROMAEYES ® par BIOTIC Phocea 

Usage unique
Stérile (stérilité garantie 5 ans)
Agréé CEIIb selon la Directive Européenne 93/42/CEE des dispositifs médicaux