Beauty Forum mai 2019 microblading vs dermographe
Article paru dans les Nouvelles Esthétiques n°727 – Juillet 2019

Valérie Laurent est esthéticienne et pratique le maquillage permanent depuis plus de 15 ans.
Consciente des enjeux de cette pratique, elle apporte le plus grand soin au choix des produits avec lesquels elle travaille, notamment les pigments.
Elle a donc choisi la marque BIOTIC Phocea, 1er fabricant français de pigments dédiés au maquillage permanent et à la dermopigmentation médicale. Elle nous explique pourquoi.

Comment avez-vous découvert BIOTIC Phocea ?

Valérie Laurent : J’ai connu BIOTIC Phocea lors du Congrès International Esthétique & Spa . Je ne cherchais pas spécialement un autre fournisseur que celui que j’avais mais j’ai été séduite par le sérieux du Docteur Tiziano et de ses collaborateurs je n’ai plus commandé ailleurs !

Qu’est-ce qui vous a plu immédiatement ?

Valérie Laurent : Les appareils et consommables, les pigments et tout ce qui gravite autour de cette prestation délicate se trouvaient chez BIOTIC en qualité supérieure.

Et je n’oublie pas quelque chose de très important : le Conseil.

Pourquoi travaillez-vous encore avec BIOTIC Phocea aujourd’hui ?

Valérie Laurent : Le Conseil, l’écoute cette prestation étant relativement intimiste, on peut se sentir un peu désemparée devant certaines réactions, on peut aussi avoir un doute avant la réalisation du maquillage permanent.

J’ai toujours eu quelqu’un au téléphone pour répondre à mes questions. Et ça, ça n’a pas de prix !

Le choix de la couleur en fonction du type de peau de la cliente ou du résultat qu’elle souhaite, ça n’est pas toujours simple. Il faut savoir faire les bons mélanges, ajouter les bons stabilisateurs, connaître parfaitement les couleurs et BIOTIC Phocea, en tant que fabricant, est selon moi le plus à même à conseiller.

Qu’est-ce qui plaît à vos clientes dans cette marque ?

Valérie Laurent : Ce qui est intéressant aussi chez BIOTIC, c’est la qualité des pigments.

C’est un plus pour rassurer les personnes qui désirent un maquillage permanent.

En effet, on garde dans la peau des molécules étrangères pendant plusieurs années. Donc, il est nécessaire d’avoir des garanties telles que les offrent les pigments de BIOTIC : pas de conservateur, pas de fixateur, pas de produit d’origine pétrolière et depuis quelque temps, ils sont certifiés Vegan.

Ainsi, mes clientes sont rassurées de savoir que je travaille avec des produits de qualité. Je me soucie de ce que je leur implante dans la peau et  je fais cette démarche de rechercher le meilleur produit pour elles. Et finalement, ma meilleure publicité, ce sont toutes mes clientes satisfaites.

Je récupère beaucoup de clientes qui ont maquillage permanent raté, dont la couleur a viré. Elles viennent me voir car elles savent que je travaille avec les pigments BIOTIC Phocea.

Que pourriez-vous dire à une esthéticienne qui hésiterait à travailler avec cette marque pour la convaincre ?

Valérie Laurent : BIOTIC Phocea est une marque dynamique qui ne s’endort pas sur ses lauriers. Toujours en action pour évoluer et pour faire évoluer leurs clientes.

C’est vraiment agréable de travailler dans ces conditions !

Contact : 

Valérie LAURENT ESTHETIQUE
1, rue Gérard de Nerval
01100 BELLIGNAT