Les 2, 3, 4 avril prochain, Les Laboratoires BIOTIC Phocea seront présents au 46ème Congrès International d’Esthétique à Paris Porte de Versailles. A cette occasion, nous donnerons une conférence le 2 avril à 13h30 pour vous présenter le microblading, technique révolutionnaire de maquillage permanent des sourcils.

L’ensemble des professionnels du spa, de la beauté, des cosmétiques, du maquillage, des ongles s’y retrouve pour s’informer, échanger, saisir les évolutions du marché, créer ou renouveler ses relations commerciales.

Visiter le site officiel
CONFÉRENCE ESTHÉTIQUE Samedi 2 Avril 2016, 13h30 – 14h00

Le Microblading pour avoir des sourcils ultra fins et naturels

Léone Dibello – Formateur International Biotic Phocéa
Alexandra Barathon – Directeur Commercial des Laboratoires Biotic Phocéa

Le Microblading pour avoir des sourcils ultra fins et naturels

Cette conférence sur le Microblading sera l’occasion de découvrir cette technique révolutionnaire de tatouage manuel originaire du Japon mais revisité. Vous pourrez ainsi obtenir des résultats exceptionnellement naturels pour des sourcils en 3D hyperréalistes.

Grâce au Microblading vous pourrez obtenir des résultats de poils à poils reproduisant le sourcil naturel même sur des clientes ayant une alopécie des sourcils.
Lors de cette conférence sur le futur de la dermopigmentation, vous découvrirez en détail le Microblading, de l’anglais « micro » (très fin) et blade (lame), vous reproduirez à l’identique l’implantation des vrais poils.

La technique consiste à introduire dans les couches supérieures de l’épiderme (donc moins profond que la maquillage permanent) une lame en biseau munie de plusieurs micro-aiguilles (pouvant dépasser aisément les 10 micro-aiguilles) avec une pression de la main douce et progressive.

Le Microblading est destiné aussi bien aux femmes qu’aux hommes. En effet il existe un grand nombre d’hommes qui ont perdu leurs sourcils pour des raisons diverses et cette technique est parfaite pour eux.
De plus cette technique offre la possibilité de modifier la forme des sourcils dans le temps et ainsi les adapter au temps qui passe.

Le Microblading est une innovation dont plus aucune dermographe ne pourra se passer !

Cette intervention sur le Microblading s’inscrit dans le programme de conférences du 46ème Congrès International d’Esthétique et Spa sur l’avenir de l’esthétique.

Léone Dibello  - Formateur International Biotic Phocéa

Léone Dibello

Formateur International Biotic Phocéa

Après un diplôme en langues étrangères et six ans de voyage à l’étranger je retourne en Italie et en 1991 je suis une formation à l’Ecole Internationale de Maquillage de Milan sous la supervision du célèbre maquilleur Stefano Anselmo.

En 1993, je deviens maquilleur professionnel et je travaille pour le théâtre, les défilés et les magazines de mode.

En 1996, je suis ma première formation en maquillage permanent et c’est la découverte d’une véritable passion pour ce métier.

Je voyage partout pour me perfectionner dans les différentes techniques de maquillage permanent.

Pendant 11 ans, je suis formateur dans la première et plus ancienne école de maquillage permanent à Bologne avant de repartir me perfectionner aux Etats-Unis.

Depuis 2012, je suis formateur pour l’Académie Internationale de Maquillage Permanent Biotic Phocéa de Marseille.

Je travaille toujours en free lance et, surtout, je continue sans cesse d’apprendre de nouvelles techniques que je personnalise et enseigne pour tous les passionnés, comme moi, du maquillage permanent.

Alexandra Barathon  - Directeur Commercial des Laboratoires Biotic Phocéa

Alexandra Barathon

Directeur Commercial des Laboratoires Biotic Phocéa

Un grain de génie appliqué à la dermopigmentation !

Concepteur et fabricant français de pigments pour la dermopigmentation et de produits cosmétiques, les Laboratoires Biotic Phocea sont reconnus internationalement pour la qualité de leurs produits et des formations qu’ils proposent.

Pionniers dans de nombreux domaines (stérilité, usage unique, etc…) les Laboratoires Biotic Phocea dispensent des formations en dermopigmentation (certifiées ISO 9001 : 2008) aux professionnels qui souhaitent apprendre ou se perfectionner avec une équipe compétente et exigeante.

Depuis leur création en 1999, Les Laboratoires Biotic Phocea ont changé la philosophie du maquillage permanent en proposant un maquillage permanent harmonieux et naturel.

Notre objectif est que la maquillage permanent serve de base au maquillage traditionnel.

Nos formations disponibles en cinq langues sont une reconnaissance certaine sur votre CV et un gage de réussite tout aussi bien d’un point de vue théorique que technique.

Que vous souhaitiez apprendre ou vous perfectionner dans la tricopigmentation (tatouage du cuir chevelu), la dermopigmentation médicale (principalement le tatouage des aréoles mammaires post-chirurgie) ou le maquillage permanent, les Laboratoires Biotic Phocea sont les garants de votre réussite.

En 2016, Les Laboratoires Biotic Phocea innovent encore et complètent leur gamme de formations. Outre nos cours d’excellence réservés aux professionnels ayant une solide expérience et souhaitant partager leur expérience, nous proposons également des formations de Microblading.

Cette nouvelle technique, originaire du Japon, révolutionne le monde du maquillage permanent en permettant de réaliser le tatouage des sourcils en 3D.

Hyperréaliste, se pratiquant sans dermographe électrique, cette technique permet de tatouer avec un stylo manuel muni d’aiguilles ultra fines les poils des sourcils pour obtenir un résultat très naturel.

Cette technique peut être utilisée seule ou complétée avec les techniques classiques de maquillage permanent.

Grace au Microblading, vous reproduirez à l’identique l’implantation des vrais poils.

Le Microblading connaît déjà un succès retentissant à travers le monde et est destiné aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
Pour vos client(e)s qui souhaitent transformer ou modifier la forme, la longueur, l’épaisseur ou la densité de leurs sourcils tout en ayant un résultat ultra naturel, le Microblading est certainement la solution la plus appropriée.

Nous vous attendons donc lors de nos formations pour vous faire découvrir cette nouvelle technique.

En savoir plus