Les règles pour un bon résultat

Réalisé à l’aide d’aiguilles stériles ultra fines qui ne pénètrent pas dans le derme profond, le maquillage permanent est un tatouage « superficiel » où les pigments déposés sont visibles par transparence à travers l’épiderme. Comme chaque personne a une couleur de peau différente, il est impossible de garantir une couleur exacte au résultat final. De plus, suivant la zone pigmentée, les couleurs sont déposées plus ou moins profondément, ce qui a une influence sur leur apparence dans le temps.

Néanmoins, il est important de noter que même si la force colorante des pigments s’estompe avec le temps, la particule pigmentaire demeure de nombreuses années après la disparition visuelle de la couleur. Il est donc absolument nécessaire d’utiliser des produits de tatouage formulés en vue de minimiser le risque d’allergie.

C’est pourquoi les pigments BIOTIC Phocea sont LA  référence pour un maquillage permanent sécuritaire et réussi.

Beaucoup d’autres critères influent sur la tenue des pigments dans la peau (comme par exemple le pH ou la granulométrie des poudres). Tous ces paramètres sont pris en compte par les Laboratoires BIOTIC Phocea dans l’élaboration de leurs formules de pigments, tous fabriqués sous contrôle médical.

Un résultat naturel mais pas éternel

Lèvres rognées
Lèvres naturellement rognées

Maquillage permanent réussi (effet naturel)

Appliqué de manière naturelle, le maquillage permanent va embellir les traits du visage de la personne et faciliter grandement son quotidien. Cependant, cette solution n’est pas définitive car les pigments ne résistent pas tous de la même manière au temps qui passe. Ainsi, ceux d’origine organique s’estompent plus rapidement que ceux issus de minéraux. A cela s’ajoute l’exfoliation naturelle de l’épiderme qui va petit à petit cacher les teintes derrière de nouvelles couches de peau.

Enfin, suivant le mode de vie de vos clientes, une exposition fréquente au soleil accélère également l’atténuation des couleurs. Si cette application longue durée n’est pas indélébile, la technique de maquillage permanent (ou dermopigmentation) offre aujourd’hui des résultats spectaculaires grâce à la large gamme des pigments BIOTIC Phocea.