Préparer votre séance de maquillage permanent

Avant de commencer toute séance de micropigmentation, il est impératif de procéder à un questionnaire de santé En effet, traitements en cours, maladies ou allergies peuvent le cas échéant contre-indiquer une séance de maquillage permanent.

single-post-img_73@2x

Questionnaire de santé

Ensuite une information claire et loyale (voir le contrat de soindoit être donnée à votre client avec un délai de réflexion raisonnable (une semaine semble un délai raisonnable).

Une fois cette étape validée, les couleurs et la forme du maquillage semi-permanent sont discutées afin qu’elles soient en accord parfait avec la morphologie et les attentes de votre cliente. Par la suite, un dessin préliminaire est tracé à l’aide d’un feutre testé dermatologiquement. Une fois obtenu un résultat satisfaisant, la séance de maquillage permanent peut commencer.

Pour encore mieux préparer la séance en amont, BIOTIC Phocea a conçu un dermal test (test de réaction allergique) à destination des clientes afin de vérifier, notamment auprès des personnes au terrain allergique modéré, si elles ne sont pas sensibles aux pigments utilisés et ce, avant même d’effectuer la première séance.

Airless-dermal test-600

Dermal Test

Quand le dermographe passe à l’action

Une première séance va permettre de déposer des pigments stériles dans la peau. D’une durée variant entre 30 minutes et 1h30 suivant le travail demandé, la technique, peut donner lieu à des picotements et des petits saignements (conséquence des micro-aiguilles qui pénètrent la peau à l’instar de la mésothérapie ou de l’acupuncture). C’est pourquoi il est indispensable de travailler avec un maximum de sécurité. A cet effet, BIOTIC Phocea a conçu spécialement un pack hygiène afin d’éviter toute faute d’asepsie.

Pack hygiène

Pack hygiène

En fin de séance, un baume réparateur, Nutri-cream post-tattoo appliqué en continu pendant une petite semaine permettra une cicatrisation plus rapide. Ce baume est également nécessaire pour préserver la zone traitée des agressions extérieures (vent, poussières…).

Pendant 2 à 5 jours, la couleur du maquillage permanent, peut paraître plus foncée, et peut donner lieu à la formation de petites croûtes (qui seront évitées par l’application du baume. La teinte peut alors s’éclaircir la semaine suivante jusqu’à laisser apercevoir le résultat final au bout d’un mois.

Il est alors temps d’assurer une finition parfaite du maquillage permanent lors d’une seconde séance. Pratique et esthétique, il restera visible pendant un à quatre ans (en fonction des techniques des zones pigmentées), le temps d’en profiter pleinement !

Le dermographe : votre appareil de dermo-pigmentation

Pour obtenir le degré de précision nécessaire à la bonne réalisation de votre maquillage permanent, des connaissances spécifiques ainsi qu’un matériel de dermographie de qualité sont nécessaires.

Le maquillage permanent est pratiqué à l’aide d’un dermographe, BioCea® dont la pointe permet d’implanter des pigments stériles à quelques millimètres sous l’épiderme. Cette coloration sera par la suite assimilée parfaitement par le corps humain.

single-post-img_74@2x

Le dermographe Biocea®

Pour réaliser des maquillages semi-permanents de grande qualité, il vous faudra connaître chaque subtilité de la pratique. BIOTIC Phocea propose une série de formations en Maquillage Permanent , pédagogiques et complètes, afin d’obtenir un savoir-faire de qualité. Renseignez-vous dès à présent pour apprendre dans nos locaux à Marseille, aux côtés de nos experts, comment effectuer un maquillage permanent de qualité professionnelle et développer cette activité au sein de votre structure.