La pièce à main du dermographe Biocea® : pratique et précise 

Maniable et efficace, ce dermographe de petite taille se distingue tout d’abord par un poids plume de 80 grammes. D’une longueur totale de 12,2 cm, l’appareil se tient entre les doigts comme un stylo. Cette conception originale assure un compromis entre une prise en main légère mais suffisante pour permettre une pénétration sans effort de l’aiguille dans la peau. Cette ergonomie s’appuie également sur un centre de gravité placé au niveau du creux d’appui naturel de la main (tabatière anatomique).

La pièce à main du Biocea® permet le maintien de son centre de gravité. Cette prouesse technologique a pour avantage une concentration maximale sur le déplacement horizontal (le pigment sera toujours implanté à la même profondeur pour un résultat optimal et régulier). La position de réglage de votre aiguille (cartouche/ module d’hygiène) n’aura aucune incidence sur l’utilisation de votre pièce à main.

Précis et sécurisé, le réglage de l’appareil propose une sortie d’aiguille maximale de 3mm. Il s’effectue à l’aide d’une bague crantée qui se verrouille automatiquement tous les 0,3mm (9 positions de réglage de la sortie d’aiguille).

Par ailleurs, la vitesse de l’aiguille, modulée par l’utilisateur (50 à 150 coups/s) permet de travailler lentement pour éviter le traumatisme de la peau occasionné par un trop grand nombre d’impacts et favorise ainsi une cicatrisation plus rapide. Sa puissance quant à elle, assure une prise rapide du pigment.

Des possibilités sans fin pour le maquillage permanent

Les aiguilles, conçues sous forme de cartouches (aussi appelées modules d’hygiène) sont stériles et à usage unique. Afin de maximiser leur efficacité, elles sont présentées par faisceau (groupement de 1 à 7 aiguilles) ou sous forme de peigne (4-5 à 9). Ces types de pointes sont disponibles en différents modèles (micro, sloped,outline, power, shader etc…). La puissance du dermographe, adaptée en fonction de la résistance de la peau offre une grande facilité d’utilisation. En outre, le bas du stylo (manchon) est dévissable et stérilisable pour une hygiène parfaite, répondant aux normes d’hygiène.

La centrale de régulation Biocea

Pour un poids de 210 grammes seulement, cette centrale électronique facilement transportable offre via un double affichage de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci s’effectuent par une simple pression du doigt grâce au microprocesseur intégré. Le dermographe permet en outre d’être piloté en direct ou par l’intermédiaire d’une pédale. En relâchant la pression du pied, l’appareil pour maquillage permanent s’arrête immédiatement, gage de sécurité.

La qualité est également assurée par une fabrication française d’excellence.BIOCEA-2@2x