Fort de 30 ans d’expérience en chirurgie esthétique et réparatrice, le Docteur Tiziano a créé, en 1999, les laboratoires BIOTIC Phocea pour répondre à un besoin médical : des pigments stériles à usage unique répondant aux normes Européennes de Dispositif Médical CEIIb (BioChromaDerm®). Ce procédé, inspiré par des travaux initiés aux USA dans les années 50, va donner naissance à une gamme de pigments spécifiques et innovants. Elle va, dès lors, s’imposer comme la référence sur le marché français en matière de dermopigmentation corrective et médicale mais également plus tard dans le domaine du maquillage permanent.

Un grain de génie aux applications multiples

A l’origine, le pigment stérile créé et appelé BioChromaDerm®, est destiné à recolorer la plaque aréolo-mamelonnaire de patientes opérées d’un cancer du sein. Parfaitement assimilée par le corps humain, cette technique de dermopigmentation corrective et médicale est homologuée en 2000 au niveau européen.
En parallèle, BIOTIC Phocea développe un appareil innovant, le dermographe (BioCea®), permettant une application sécurisée de ces pigments médicaux à usage unique sur l’épiderme. Ces innovations vont permettre de démarrer pleinement l’activité de BIOTIC Phocea et d’étendre son utilisation au maquillage permanent via une gamme de pigments esthétiques (Airless Color®, Perfect Drop®, Onedoz®).
Ainsi, l’entreprise commence à diffuser l’utilisation du dermographe à travers de nombreuses formations professionnelles — formation en dermopigmentation médicale et formation en maquillage permanent.

Un savoir-faire sans limite

Soutenu par ses enfants dans la commercialisation de ces innovations et par les demandes d’une clientèle toujours plus vaste, le Docteur Tiziano étend rapidement sa pratique à des fins esthétiques. Le maquillage permanent sécurisé à l’aide de pigments stériles à usage unique est né et va entraîner toute l’entreprise dans l’univers de la beauté.
BIOTIC Phocea crée alors deux centres de recherche et développement afin de proposer en plus de l’offre médicale, une seconde offre centrée sur l’esthétique. Plusieurs gammes de produits de soins à base d’ingrédients bio (anti-âge, crèmes à fort pourcentage de principes actifs) voient le jour pour compléter cette offre. Composés d’un concentré de principes actifs d’origine naturelle, ces produits biologiques de deuxième génération proposent des textures et parfums proches des standards en matière de cosmétique tout en offrant une efficacité maximale.
Après avoir développé sa propre marque en 2003, BIOTIC Phocea a décidé depuis 2006 de recentrer son activité sur la recherche en matière de cosmétique biologique et innovant. Les Laboratoires BIOTIC Phocea proposent ainsi leur expertise à des marques reconnues.
Ainsi, le savoir-faire global de la société s’étend à diverses pratiques très prometteuses. De nouvelles utilisations de la dermo-pigmentation, notamment dans le domaine de l’ophtalmologie ou de la radiothérapie mais aussi l’élaboration de produits cosmétiques de grande qualité, assurent aujourd’hui à BIOTIC Phocea un regard serein vers le futur.

VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Contactez-nous