Biotic, des valeurs dans la peau

Suivant depuis sa création en 1999 une démarche qualité de fabrication exigeante  (ISO 9001, ISO 22716, et EN 13485), BIOTIC Phocea privilégie le développement durable dans l’ensemble de ses activités.

Des gages de qualité

Déclaré à l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de Santé) et membre de la filière cosmétique COSMED, les laboratoires suivent les  Bonnes Pratiques de Fabrication (certifiés ISO 22716) et répondent aux exigences du Règlement Cosmétique Européen. Par ailleurs membre actif de l’association professionnelle Française de cosmétique écologique et biologique, COSMEBIO, les laboratoires sont également engagés dans la démarche de certification de cosmétiques biologiques certifiés par Bureau Veritas Certification. Enfin, la fabrication des soins cosmétiques BIOTIC Phocea se fait dans des laboratoires de classe aérologique D et de classe C pour la fabrication des pigments, afin de proposer le meilleur en matière de qualité.

Téléchargez ici nos différents certificats

Un usage raisonné des ressources

BIOTIC Phocea est soucieux d’utiliser des machines économes en consommation électrique et consommation d’eau. De même, par la formation d’un personnel sensibilisé et de produits adaptés, nous faisons le maximum pour réduire notre consommation d’eau lors de nos process de fabrication.

Un engagement permanent

Au quotidien, tri sélectif, impression papier limitée, recyclage des cartouches d’encres ou des cartons nous permettent de lutter contre le gaspillage…

Lors de l’achat d’un dermographe de notre marque, vous êtes également informés du coût correspondant à l’élimination des déchets d’équipements électriques ou électroniques.

Enfin, BIOTIC Phocea soutient activement un organisme de reforestation depuis 2006 en lui reversant sa taxe d’apprentissage.

Chez BIOTIC Phocea, nous prenons soin de nos clients comme de notre planète !

VOUS AVEZ UNE QUESTION?

Contactez-nous