Pourquoi est-il indispensable de l’utiliser après une pigmentation ? Quelles sont ses propriétés ?

Nutri Cream Post TattooLe maquillage permanent, même s’il est réalisé avec le plus grand soin et la plus grande délicatesse, est un acte traumatisant pour l’épiderme. Il convient donc de traiter la peau après la pigmentation, afin de favoriser une cicatrisation rapide et d’optimiser la prise du pigment dans le derme.

La Nutri-Cream Post Tattoo a été spécialement conçue à ces fins. Petit zoom sur les différents ingrédients qui la composent et qui en font LE baume Bio indispensable pour apaiser la peau :

Huile de Rosier Muscat Bio

Originaire du Chili, l’huile de Rosier Muscat, extrêmement riche en acides gras essentiels, nourrit et régénère les peaux les plus délicates. Cette huile participe activement à la régénération cellulaire grâce à sa composition en acides gras linoléique et linolénique. (1)

Beurre de cacao Bio

Ce beurre de cacao possède tous les actifs présents dans la fève, lui conférant des propriétés anti-oxydantes et apaisantes reconnues. Sa richesse en actifs présents dans la fève (polyphénols comme la catéchine, théobromine, phytostérols, squalène, vitamine E…) lui apportent de multiples propriétés. D’une part antioxydant, ce beurre est ainsi parfait pour lutter contre le vieillissement cutané. D’autre part, nourrissant et apaisant, il est idéal pour le soin de la peau. (1)

Huile de Noix du Brésil Bio

L’huile de Noix du Brésil est équilibrée en acides gras insaturés. Elle est riche en acide linoléique, acide gras essentiel au renouvellement cellulaire cutané. L’huile de Noix du Brésil hydrate la peau, empêche son dessèchement et facilite son renouvellement, lui donnant vitalité, élasticité et souplesse (1).

Huile de tournesol Bio

Permet un apport en acides gras monoinsaturés (acide oléique), qui ont des propriétés hydratantes et nourrissantes. (1)

Extrait de Centella Bio

La Centella asiatica est une plante originaire d’Inde que l’on retrouve également à Madagascar.  A l’origine cette plante était traditionnellement utilisée sur l’île Rouge en cataplasmes pour cicatriser les manifestations cutanées de la lèpre. Plus tard on y découvrit ses deux actifs principaux : l’asiaticoside et le madécassoside. Ces deux constituants appartiennent à la famille des saponosides. Ce sont eux qui donnent à la centella son activité cicatrisante, antibactérienne et régénérante utilisée en cosmétique aujourd’hui pour faire des crèmes cicatrisantes post-opératoires, anti-vergetures…
De plus, ces deux molécules au très fort pouvoir antioxydant ont aussi  la capacité d’augmenter la synthèse du collagène. (1)

Extrait de Calendula Bio

Au Moyen-Age, le calendula était utilisé sous forme de cataplasme pour cicatriser les plaies, les brûlures ou les engelures ulcérées. Aujourd’hui il est employé pour calmer les démangeaisons de certaines affections dermatologiques : c’est un adoucissant qui aide à lutter contre les rougeurs de la peau. La présence de carotène et de saponines triterpéniques lui confère des propriétés antiseptiques. (1)

Extrait d’Arnica Bio

L’arnica est reconnue pour ses vertus pharmaceutiques, cosmétiques et diététiques. L’arnica permet de prévenir les ecchymoses, les traumatismes physiques, les blessures.
L’arnica a une activité décongestionnante et tonifiante avec un effet bénéfique sur la circulation sanguine. Par ailleurs, l’arnica a des propriétés anti-déshydratantes et régénérantes. (1)

Huile essentielle de Cèdre Atlas Bio

Les forêts de Cèdre millénaires, qui culminent entre 1200 et 2000 m dans la région du Moyen-Atlas marocain, régulent le climat et les cycles de l’eau tout en diffusant leur parfum puissant et boisé. Actuellement, elle est utilisée pour ses propriétés drainantes, circulatoires et décongestionnantes. (1)

Huile essentielle de Tea Tree Bio

Le Tea tree (en français « arbre à thé ») doit son nom au navigateur James Cook et son équipage, qui arrivés en Australie, firent confectionner une sorte de thé rafraîchissant à partir des feuilles de l’arbre. Ils observèrent également que les indigènes se servaient de ces feuilles pour confectionner des cataplasmes qu’ils appliquaient sur les plaies afin de traiter les infections.
Dès 1922, bien avant l’arrivée des premiers antibiotiques de synthèse, le chimiste Arthur de Raman Penfold, procède à la distillation des feuilles de Tea tree, et confirme les incroyables propriétés antiseptiques et antibactériennes de la plante. Cette découverte se répand très vite, tant est si bien qu’au début de la seconde guerre mondiale, le gouvernement australien offre un flacon d’huile essentielle de Tea tree dans chaque trousse à pharmacie de l’armée et de la marine australienne. (1)

Huile essentielle de Thym Bio

Cette huile essentielle de Thym est réputée comme étant un excellent tonifiant et stimulant. Cette huile est un puissant allié pour redonner de l’énergie. (1)

Huile essentielle de Lavande Bio

Déja utilisée par les Romains dans l’Antiquité pour son parfum et ses qualités thérapeutiques, la lavande est l’une des plantes médicinales les plus prisées. Cette huile essentielle est réputée en olfaction pour ses actions calmantes et apaisantes. (1)

(1) Propriétés intrinsèques des ingrédients, données à titre indicatif qui ne peuvent pas être appliquées au produit cosmétique en lui-même